top of page

Mon parcours

Je suis née dans le bocage vendéen où j'ai grandi pour poursuivre mon chemin vers le Canada. C'est entre la France et le Québec que j'ai appris et cheminé vers le monde infini du mieux être et de l'accompagnement.

Depuis plus de 20 ans, j'accompagne des personnes en perte d’autonomie au travers de soins, mobilisations, déplacements ainsi que de stimulation physique et cognitive.

À Montréal, j’ai supervisé et coordonné des services de soins à domicile en lien direct avec des proches aidants. J'ai formé des groupes d'intervenants sur l'approche auprès des personnes vivant avec des troubles cognitifs (maladie d'Alzheimer ...)  ou/et en soins palliatifs. J'ai créé une formation pour les proches aidants.

Ces années auprès du public m’ont persuadée de la nécessité d’un accompagnement de qualité et m’ont motivée à entreprendre une formation en massage, pour pouvoir "toucher" les autres et leur apporter du bien être.

J’ai été formée en massothérapie à l’institut Guijek-KinéConcept de Montréal de 2014 à 2017 pour une durée de formation de 680 heures (Massage Californien, Suédois et massage sur chaise)  suivie d'une expérience en massage de 1000 heures dans un spa dans la région de Lanaudière ainsi que de diverses formations continues (focusing, pierres chaudes...)

J’ai trouvé dans la puissance du toucher un bien-être et une possibilité de reconnecter avec mon intériorité qui m’a conduite à élargir ma vision du bien être et surtout, à avoir envie de le faire découvrir à tous.

Aujourd’hui, j’oriente ma pratique à trois niveaux :

 

Le pouvoir sur notre propre vie, le vieillissement et la dignité me passionnent et me permettent aujourd’hui de pratiquer un métier que j’aime.

S'accorder du temps nous offre la possibilité de nous reconnecter avec notre espace intérieur et par conséquent à cheminer vers l'équilibre et la paix intérieure.

Je m'engage à vous offrir des soins respectueux, professionnels et adaptés intégrant la dimension du Coeur, du Corps et de l'Âme.

Au plaisir de vous rencontrer!

Céline

bottom of page